mercredi 3 août 2016

J31: le der des ders

Et nous voici arrivées au dernier des Babysteps
Le
Babystep n°31
 casse des briques 
Changeons notre abonnement mail Flylady

  • On passe des mails lambdas à une série monstrueuse de mails avec des rappels permanents (du genre : 9H : alors, habillée ? 14h, alors, bien déjeuné ? – ne me demandez pas si c’est adapté au fuseau horaire, je n’ai pas testé, mais je pars du principe que oui, car ça ne doit pas être bien difficile à paramétrer)
  • Ces mails contiennent aussi les missions quotidiennes, un max de témoignages, les méditations matinales de notre gourou, et ses réflexions sur la « bonne habitude du mois ».
  • Ca se passe ici si le cœur vous en dit.

A vous de voir si vous souhaitez vous exposer à ce bombardement, personnellement je préfère m’en tenir prudemment éloignée... et m'appuyer plutôt sur ces deux piliers que sont mon Minuteur Sacré et le Grand Méchant Control Journal.

Mais je compte bien continuer à approfondir la méthode ! A tout petits pas, et c'est aussi le message de Flylady pour ce 31ème Babystep : même si il y a encore un max d'outils qui peuvent nous tenter chez elle, leur mise en place doit se faire tout doucement...
En effet, avec ces Babysteps j’ai solidifié certaines habitudes, renoué avec d’autres, et remis déjà pas mal d’ordre dans ma maison.
J'ai d'ailleurs encore du taf sur le sujet ! Il n'aura peut-être pas échappé à votre attention que, par exemple, le Decent Hour est loin d'être acquis ici... Et la planification des repas vient à peine de reprendre que pouf, nous partons en vacances.

Les défis ne manquent donc pas à court terme, déjà :
  • je m'emploie à appliquer un peu de Flylady en vacances,
  • et ensuite il s'agira d'orchestrer une remontée en puissance... ouh, j'allais écrire "rapide", mais non non non, rien ne sert de courir, machin, donc, non pas rapide, mais efficace.

Les routines issues des Babysteps, et « rien que » elles constituent déjà une sacrée colonne vertébrale, et mon objectif premier dans les temps qui viennent (vacances puis pas vacances), sera de pérenniser ces routines et de m’appuyer un max sur elles pour, à la fois,
  • gérer mon quotidien,
  • et régler son compte au passif accumulé.


Cependant, autant la première fois je ne me projetais pas franchement au-delà des Babysteps, autant cette fois-ci, déjà davantage lancée, j'ai bien envie d'aller au-delà voir ce que ça donne.
Je compte donc, au fil du temps, introduire, travailler, manier et remanier plusieurs des concepts et conseils de Madame Mouche:
  • faire mumuse avec un plan de base hebdomadaire, par exemple,
  • ou tester ce que ça donne si je fonctionne davantage par zones
  • ou encore, jouer un peu à planifier ma manière d'occuper mon temps libre / mes moments "pour moi"
Mais encore une fois, je ferai ça tout doucement, hop, un mois ci, hop un mois ça (ou rien)...
Au délà de ces outils "méthodologiques", je souhaiterais aussi approfondir des thèmes plus globaux :
  • Les manières de faire participer les enfants aux routines Flylady,
  • ou les trucs pour Flyladies homeschooleuses
  • ou encore Flylady appliqué au boulot

Autant d’expériences / expérimentations que je viendrai partager ici avec vous !

En conséquence de quoi je vous promets une suite à Flylady 2.0, et serai également ravie si vous décidez de venir de temps en temps donner des nouvelles, partager vos réussites, vos moments de désespoir (ou de solitude…) et vos interrogations existentielles : commentaires, mails, machin, faites de la manière qui vous plaira le mieux !

A bientôt, promis.
(et puis à très bientôt, même, bicoz j'ai déjà sur le feu un mini-bilan de ce Flylady 2.0)

4 commentaires:

  1. Et bien ! Ma boîte de réception sera épargnée, hein, mais pour sûr que je continuerai à travailler routines et organisation à tous petits pas ! Une heure journalière explosée en séquences de 2 à 15 minutes, c'est hyper efficace. Mais le control journal, décidément, pas pour nous XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. épargne, épargne ;-)
      et tiens moi au courant de tes avancées à toi ! Tu m'inspires ;-)
      Et l'explosion en séquence, ah là là, c'est tellement bon.

      Supprimer
  2. Piouf ! Fini et j'ai même pas encore tout lu, la faute aux vacances !
    Merci pour tous ces articles, quel travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, pas grave, les articles attendront ! Ca passe très bien au micro-ondes sans faire réchauffé, alors ... profite de tes vacances !
      Merci en tous cas de l'accueil réservé à ce défi, c'était vraiment drôle... bien que sacrément prenant en effet !

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...