lundi 8 août 2016

Bilan de Flylady 2.0 / Morceaux Choisis

Comme promis, une petite rétrospective de l'initiative Flylady 2.0.
(même si dans les faits, ce n'est qu'un bilan provisoire : j'espère bien que ces billets pourront continuer à inpirer des lectrices qui trébucheraient dessus, leur contenu ne se périme pas, il n'est donc jamais trop tard pour s'y mettre...et venir enrichir les commentaires)
 

Flylady 2.0 ici, ce fut
 
sur une idée originale de Crapaud Chameau...

la réhabilitation de la petite cuiller, outil efficace et durable
le concept du Hell Spot, splendidement introduit par Enid
des moments de désespoir, avec Capucine notamment,
et des moments de haine (vous avez dit : Control Journal ?)
une hausse de la mortalité chez les lutins
des conjoints conquis
des aveux, des recettes secrètes, un certain nombre de photos compromettantes
beaucoup d'indécence
et surtout :
de bonnes tranches de rigolade


Merci à vous !

 
Et puis aussi, quand même, beaucoup, beaucoup de minutes de ménage insidieusement injectées à doses homéopathiques dans notre quotidien,
                 des placards rangés,
                                des nids à bazar explosés,
                                                       des sanitaires nettoyés...

Tenez, d’ailleurs, je disais "photos compromettantes" ?
J’ai pris cette photo avant de m’attaquer à notre cabine de douche en mode "je frotte les joints 2 minutes pendant ma douche". Je ne comprends même pas comment mes joints ont pu se retrouver dans cet état là malgré le passage régulier d’une femme de ménage dont je suis au demeurant fort satisfaite. Mais bon, voilà, ça faisait un bail que nous nous douchions là-dedans le matin. (oui, vous avez le droit de dire "BEURK")
Je n’ai pas pris le temps de faire une photo avant notre départ en vacances et après plusieurs jours à frotter lesdites 2 minutes, mais je vous la promets à mon retour, et fais pour le moment confiance à votre imagination.
 

Pour finir,
Flylady 2.0, ça donne 3 routines

Routine du matin
Sitôt levée, se préparer de la tête aux pieds
Prendre le temps de petit-dejeuner, boire, prendre ses traitements éventuels
Napalmer du nain
Passer 2 minutes à éteindre un Hot Spot
Consacrer 5 minutes à une Room Rescue
Pomponner les sanitaires avec un zeste de Swish'n Swipe
Gérer notre lessive du jour
Se lancer dans 15 minutes de Désencombrement
Relire nos post-it / Control Journal
Lire du dogme Flylady

Routine de l'après-midi
S'accorder une pause


Routine du soir
Faire briller l'évier
Lancer une lessive
Qu'es-c'qu'on mange demain soir ?
Passer 2 minutes à éteindre un Hot Spot 
Jeter un coup d'oeil à ses routines sur le Control Journal
Se coucher à une heure décente
 
To be continued...!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...